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Commande médias d’apprentissage numériques

La nouvelle plateforme digitale est prête. Les entreprises formatrices romandes peuvent dès maintenant commander ici les accès pour leurs apprenti-e-s et formateurs / formatrices – qu’ils soient membres du SFB / de l’ASAE ou non.

Formulaire de commande

Bestellung digitale Lernmedien

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Êtes-vous membre de SFB / de l’ASAE ?
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Informations concernant le formateur / la formatrice responsable de l’apprenti-e

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FAQ

En tant qu’entreprise de formation, dois-je acheter mes propres accès Konvink pour mes formateurs/trices professionnels/les et/ou mes formateurs/trices pratiques ?

Non. Tous les produits incluent un accès gratuit pour le formateur/la formatrice. Les formateurs/trices pratiques n’ont pas besoin d’un accès personnel à Konvink, car l’apprenti(e) peut partager certains contenus de son dossier de formation en ligne avec n’importe quelle personne ne disposant pas d’un accès personnel à Konvink. Il/elle peut, par exemple, être invité(e) à consulter la documentation d’un mandat pratique ou à donner une évaluation externe de la grille de compétences.

Quand vais-je recevoir mon invitation Konvink par e-mail ?

La date exacte vous sera communiquée par la section après la commande. Celle-ci dépend de la date de la commande.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter la section concernée (https://betriebsunterhalt.ch/sektionen).

Je n’ai pas reçu mon e-mail d’invitation de Konvink – que dois-je faire ?

Toutes les personnes enregistrées sur Konvink peuvent à tout moment déclencher elles-mêmes un nouvel e-mail d’invitation. Pour ce faire, rendez-vous sur www.konvink.ch/login et saisissez l’adresse e-mail enregistrée sous « Pas de lien d’invitation ? »

Que se passe-t-il en cas d’interruption de l’apprentissage ?

Si le contrat d’apprentissage est résilié avant le 16 novembre, le montant de l’achat est remboursé à l’entreprise formatrice. Dans ce cas, les accès Konvink sont fermés pour les apprentis et les formateurs.
Pour les ruptures d’apprentissage après le 16 novembre, le montant d’achat n’est plus remboursé. Les accès pour les apprentis restent en place et peuvent être réutilisés à l’école professionnelle ainsi que dans une future entreprise.
Veuillez signaler toute interruption d’apprentissage directement à la section concernée.

Que se passe-t-il en cas de changement de formation initiale (d’AFP à CFC ou inversement) ?

Si un(e) apprenti(e) change de formation d’AFP à CFC ou de CFC à AFP, il/elle doit l’annoncer à la section correspondante. L’accès à Konvink est adapté en conséquence pour l’apprenti et le formateur annoncé.

En cas de changement d’AFP en CFC, la différence du contrat d’achat est due et facturée par la section.

Que se passe-t-il en cas de changement d’entreprise formatrice ?

Les changements d’entreprise d’apprentissage jusqu’au 16 novembre de la première année de formation peuvent être considérés comme une interruption de l’apprentissage. Les frais de l’ancienne entreprise sont remboursés et la nouvelle entreprise commande une nouvelle licence.

En cas de changement d’entreprise formatrice après le 16 novembre, l’accès de l’entreprise doit être adapté. L’accès des apprentis est maintenu.

Veuillez signaler tout changement d’entreprise d’apprentissage à la section concernée.

Où puis-je annoncer le changement d’un formateur/d’une formatrice ?

Si la formatrice responsable change, cela peut être signalé directement à Konvink. Il est important de fournir des informations complètes sur la formatrice existante – cet accès sera supprimé et la nouvelle formatrice recevra un e-mail d’invitation.